Community management Instagram pour Finistère Tourisme: ce fut LA mission que nous a confié l’ADT du Finistère en décembre 2016.

Les objectifs de nos actions étaient clairement identifié par l’ADT:

  • animer quotidiennement le compte instagram de Finistère Tourisme,
  • créer un # propre à la destination pour inciter les locaux, touristes,… à partager LEURS photos du Finistère, ce fut #myfinistere,
  • valoriser l’intégralité du territoire du Finistère en ne mettant pas en avant que les côtes et les grandes villes,
  • augmenter la notoriété générale du département.

Tout au long de cette action réalisée jusqu’en 2018, nous avons donc communiqué tous les jours sur le compte mais aussi mis en place un réel community management, à savoir un travail de recherche de nouveaux abonnés, de communication sur d’autres comptes, d’incitation à ajouter le #myfinistere sur les publications,…

Ces actions ont assuré l’augmentation du nombre de like en 1 an (501 like en décembre 2016 contre 1513 en janvier 2018) mais également le nombre de fans et le nombre de photos postées avec le #myfinistere.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, la réalisation également de reportages vidéos nous as assuré de temps en temps la publication de petites vidéos sur le compte Instagram de Finistère Tourisme.

Si vous aussi vous souhaitez nous confier votre community management pour une durée ou juste pour un évènement, n’hésitez pas à nous contacter !

EnglishFrenchGermanItalianPortugueseSpanish